Bande annonce 2016

LE JARDIN D’ESSAI
FRANCE, ALGÉRIE | 2016 | COULEUR | 42 MN | VF
RÉALISATION : DANIA REYMOND
Dans un parc tropical d’Alger, Samir, un réalisateur, rencontre des acteurs et les fait répéter. Son prochain film est un conte mettant en scène les jeunes d’une ville assiégée. Mais en pleine répétition l’équipe se retrouve confrontée aux mêmes questions que leurs personnages.

AMAL
MAROC | 2015 | COULEUR | 15 MN | VOST
RÉALISATION : AÏDA SENNA
Amal rêve de devenir médecin. Lorsqu’elle se fait violer, son avenir risque d’être compromis. Afin de poursuivre ses études, elle garde ce lourd silence en elle. Son meilleur ami, Hicham, lui annonce une nouvelle qui dévoilera son lourd secret. Arrivera- t-elle à sauver les apparences ?

REPOSE EN PAIX
ÉGYPTE | 2016 | COULEUR | 16 MN | VOST
RÉALISATION : DINA MOHAMED ABD ELSALAM
Deux femmes âgées, deux soeurs, ont bien du mal à trouver le sommeil car l’une d’entre elles vient de perdre son mari. C’est une nuit de deuil et de perte où l’on psalmodie le Coran, où l’on prie en égrenant son chapelet. Mais la chaleur est tellement étouffante que les choses pourraient prendre une tournure inattendue…

RAYAN, LA PORTE DU PARADIS
MAROC | 2016 | COULEUR | 19 MN | VOST
RÉALISATION : ANISS ELKOHEN
Rayan est un adolescent étudiant dans une école de cinéma. Il a la phobie de la saleté et de la mort, Son père est croque-mort. Il a une relation conflictuelle avec ce père, a honte de son métier, en a peur, en est fasciné et en est dégoutté à la fois. Après des circonstances qui vont déclencher une dispute longtemps refoulée, le père meurt et Rayan doit prendre une décision ultime dans sa vie.

CULTURES D’APPARENCES
ALGÉRIE | 2015 | COULEUR | 26 MN | VOST
RÉALISATION : MYRIAM CHETOUANE
Une jeune femme d’origine maghrébine vivant en banlieue parisienne, a les yeux noirs mais le regard clair… En cherchant de l’argent pour aider sa mère à payer la cotisation de l’amicale des Algériens de France pour couvrir les frais de rapatriement du corps de son père défunt, dans le pays d’origine, elle se rend compte qu’elle est le témoin impuissant et la victime d’un système, dont elle ne peut sortir sans se mettre en danger…